Demandez
un devis gratuitement
Type de transaction :
Type de bien :
Diagnostics obligatoires vente

Vente immobilière : le listing des contrôles à réaliser

Une vente immobilière impose au propriétaire la prise de contact avec un cabinet de diagnostic immobilier. Le but est de mettre en place un dossier, le fameux dossier de diagnostic technique. Ce DDT regroupe plusieurs rapports établis après la visite des diagnostiqueurs dans le bien en question, maison ou appartement.

Votre logement est ancien ? Nous pensons à rechercher le plomb. Ce logement a été construit avant 1997 ? Les matériaux à base d’amiante seront alors recherchés. En la présence d’un arrêté préfectoral, nous menons l’enquête pour les termites, et nous vous transmettons aussi, selon l’emplacement du bien, un ENSA et un ERP.

Le DPE fait partie de nos missions, ce diagnostic de performance énergétique est en effet obligatoire pour pouvoir vendre un logement. Enfin, lors de la vente d’un lot de copropriété, qu’il s’agisse d’une habitation ou d’un local commercial, nous mesurons ce lot selon la méthodologie propre à la loi Carrez. Tout lot de copropriété vendu, y compris les maisons réglementées par un règlement de copropriété horizontale, doit faire l’objet d’un mesurage loi Carrez.

Obligations vendeurs